L’hiver est là et bien là ! Il fait nuit noire ! La neige a cessé de tomber mais Marie frissonne sous son mince manteau.
Malgré la double paire de chaussettes dans ses bottes elle ne sent plus ses pieds qui la font souffrir. Elle enfonce ses mains dans ses poches mais malgré tout, elle sent la morsure du froid. Elle n’a qu’une envie : rentrer chez elle, retrouver son mari et sa petite fille qu’elle a laissés seuls, à la maison, pour se retrouver en pleine nuit au milieu de cette immense forêt qu’est la forêt de Chizéà.
Surtout ne pas faire crisser les feuilles ou marcher sur une branche. Ne pas faire de Bruit ! L’ennemi est là, tapi, aux aguets ! Le pays est en guerre depuis le 3 septembre 1939. Les allemands sont partout. Ne pas se faire repérer ! Ne pas se faire arrêter !
Marie, femme courage se bat corps et ongles pour sauver son mari et sa petite fille.
Ce livre est le combat d’une épouse et d’une mère pour sauver ceux qu’elle aime.
Noëlle Loriot (née le et morte en ) est une femme de lettres française.
Biographie
Née en 1925, Noëlle Loriot mène de front plusieurs carrières : romancière à succès, journaliste (critique littéraire à L'Express), éditrice. Elle publie son premier roman, Eve, chez Grasset en 1959. Suivront Les Grandes Personnes (1963) et Un cri (1974), devenu à l'écran Docteur Françoise Gailland avec Annie Girardot, Thérèse Humbert (1984).
Sous le pseudonyme de Laurence Oriol, elle fait paraître des romans à suspense chez Denoël où, sous son vrai nom, elle fut directrice de la collection Sueurs froides ; puis chez Albin Michel. Avec L'Interne de service, elle obtient le Grand Prix de littérature policière en 1966. Selon Claude Mesplède, « elle manifeste son goût pour le genre policier et se fait remarquer par la qualité de ses intrigues où domine le suspense. Ceci lui vaut, au cours des